Foot adapté au DFCO pour les jeunes du DAMS
Le 15 mai dernier a marqué la fin de la saison « Tous au Foot » pour les jeunes du DAMS, célébrant ainsi la conclusion des entraînements hebdomadaires de l’année. Cette journée spéciale a été l'occasion de revenir sur l’initiative remarquable menée par le DFCO, qui a entrepris de développer le football adapté pour les jeunes.
Le projet a été initié par deux joueuses de l’équipe féminine de première division du club : Léna Goetsch et Morgane Martins. Elles entraînent depuis 2 ans des jeunes venant de sept établissements médico-sociaux de la région dont le DAMS des PEP CBFC. Leur engagement a permis de structurer un programme d'entraînement par petits groupes afin que les jeunes puissent bénéficier de cours de football adaptés à leurs besoins. Ce dispositif vise surtout à rendre la pratique du football plus accessible et inclusive.
Ces entraînements hebdomadaires ont offert aux jeunes une véritable opportunité de progresser dans une activité qui leur est chère. Bien que le plaisir soit le moteur dominant, ces derniers ont tous fait preuve de progrès notables sur les domaines du football, ainsi que sur la motricité, la gestion des émotions et la collaboration. Grâce à un super encadrement, cette action leur permet de jouer tout en profitant de l'ambiance et de la vie d’un club de football.
Enrichie en rencontres humaines, cette belle initiative se poursuivra l'année prochaine, promettant encore de nombreux moments de joie et de progrès pour les jeunes participants. La journée du 15 mai au stade Gaston Gérard a ainsi été une célébration non seulement de la fin de la saison, mais aussi du succès et de l'impact positif de ce projet sur la vie de ces jeunes.