Projet Street Art à la Résidence Autonomie de Montigny-sur-Aube

Un projet de Street Art est né grâce à MSA Service BFC par le biais de Marine MAILLARD, chargée de projets, qui a permis aux résidents de s'immerger dans le monde du Street Art.
Un artiste, Julien « Trust », est venu à la rencontre des résidents de la MARPA de Montigny, des jeunes filles prises en charge par l'ASE aux P'tites Elles et de l'équipe afin de réaliser une fresque mobile.
L'intergénérationnel a encore une fois très bien fonctionné. Des résidents réticents au départ car ils ne se sentaient pas une âme d'artistes, ont découvert qu'ils étaient capables de créer de jolies choses avec un outil peu commun à leur génération : la bombe aérosol !
Les jeunes filles se sont exprimées sans soucis, elles ont été particulièrement à l'aise avec nos aînés et elles ont donné de la joie et de la fraicheur à cette semaine artistique.
L'équipe qui traverse des moments difficiles a profité de cette parenthèse pour s'amuser et oublier quelques instants les soucis.
Vendredi 14 Mars, nous avons fait le vernissage de nos œuvres, un moment convivial et chaleureux.
Merci à Marine MAILLARD de nous avoir apporter ce projet clé en main, Merci aux P'tites Elles de toujours répondre présentes à chaque nouveau projet et merci particulier à l'équipe qui sait rester professionnelle et toujours joyeuse dans l'accompagnement de nos résidents.
Ce projet sera également décliné à Baigneux et à Talmay... A suivre
à lire également
