Une équipe pour Les Foulées Douces de Dijon

Ce dimanche 13 octobre, une équipe de coureurs/marcheurs et de bénévoles participaient aux Foulées Douces de Dijon !

Malgré un temps mitigé, nos coureurs et marcheurs étaient présents

Dès 9h45 l'équipe s'est lancée dans une course de 10 km pour certains et une marche de 5 km pour les autres. 

Après 48 minutes, Faress est arrivé et a fini 89ème, Hélène et Lucie sont arrivées 12 minutes après lui et ont fini à la 246ème et 247ème places sur 305 participations. De très beaux résultats dont ils sont très fiers !

Notre équipe de marcheuses a aussi été très contentes de participer et de soutenir la cause de la santé mentale.

Sans oublier notre équipe de bénévoles

Deux bénévoles témoignent leurs présences et leurs participations en tant que bénévoles :

Donner les tee shirts et annoter le dossard LFD avant le départ à des participants sympathiques. Ensuite au ravitaillement en fin de course ou marche. Matinée active et pas eu le temps de faire connaissance avec les autres personnes avec moi. A refaire ! témoigne Joëlle, adhérente

Le RDV était fixé à 8H15 au gymnase pour un accueil café et la répartition des différentes tâches. Pour ma part, j'étais à la remise des dossards puis au ravitaillement à l'arrivée. 

Nous avons découvert avec le reste de mon équipe que nous étions là les 4 via les PEP, je n'ai pas pensé à faire une photo, dommage. 

En tout cas, une très belle organisation, dans la bonne humeur et une ambiance décontractée pour la bonne cause, les coureurs prenaient même le temps de nous remercier en notre qualité de bénévole selon Virginie, cheffe de service au DAMS

Un grand merci à nos bénévoles pour leur gentillesse et leur temps accordé sur cette matinée sportive et solidaire !

Une remise de prix pour finir la matinée en beauté !

A midi, la matinée s'est terminée sur une remise de prix au sein du cirque Lili, cirque mis en place depuis un partenariat entre le cirque et l'hôpital pour dispenser d'ateliers envers les patients. Du clown, du jonglage, de la danse, cela devient leur cirque, un lieu de partage, de convivialité, d’espoir, un lieu de vie ou l’art vivant trouve toute sa nécessité. Certains patients le voient depuis leur chambre d’hôpital, et certains autres rentrent en son lieu pour y voir les répétitions des artistes.

Pas de médailles pour Les PEP CBFC mais nous sommes heureux d'y avoir participé chacun à notre manière et à notre rythme ! Merci au Centre Hospitalier La Chartreuse pour l'organisation !

Partager l’article
Publié le 14/10/2024

à lire également

Un DUODAY inversé entre Dijon Céréales et le DAMS

Lire la suite

Le DIADEVA a participé à la fête d'anniversaire de l'association Les Doigts Qui Rêvent

Lire la suite

Les Foulées roses de l'Yonne

Lire la suite