- Le bus Corol, arrêt Chanoine Kir
- Le bus L3, arrêt Chanoine Kir
Vacances : 7h-19h
Accueil de loisirs extrascolaire pour les enfants de 6 à 14 ans.
En gestion et organisation depuis 2007. L'accueil est déclaré à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. L'Accueil de Loisirs est implanté dans les locaux de l'Extension (Centre Social). Il accueille, pendant les mercredis et les vacances scolaires, des enfants de 6 à 14 ans avec une capacité de 78 enfants. Les familles ont la possibilité d’inscrire leur enfant à la journée ou à la demi-journée avec ou sans repas par le biais du Portail Famille Ville de Dijon. Les mercredis, le Centre est ouvert de 12h à 19h et les vacances scolaires de 7h à 19h. L'objectif est de faire vivre aux enfants des temps de loisirs de qualité récréatifs, sécurisants et épanouissants.
L'équipe extrascolaire est composée d'une directrice titulaire d'un Master 2 Vie Scolaire et pratiques Educatives (équivalence BAFD), d'une directrice suppléante stagiaire BAFD, de 6 animateurs diplomés (BAFA et/ou stagiaire BAFD) et d'animateurs occasionnels selon les besoins d'encadrement.
Les écoles élémentaires de secteur pour un accueil lors des mercredis sont Jean Baptiste Lallemand, Larrey et Colette. La priorité est donnée aux enfants dijonnais sur les périodes de vacances.
L’ALSH accueille les enfants habitant Dijon en priorité et les enfants hors commune, sous réserve d’acceptation de la direction de l’ALSH. La réserve est liée aux contraintes suivantes : nombre de places disponibles au regard de l’agrément de l’ALSH, dossier complet, réservation des activités.
Les familles, après avoir rempli et remis à la direction de l'accueil le dossier d'inscription (téléchargeable sur le site internet des ALSH) pour l’année scolaire en cours, sont invités à réserver les jours de présence de leur enfant sur un portail famille ville de Dijon.
Les inscriptions pour les mercredis sont prioritairement réservés aux enfants sectorisés avec les écoles de secteur. Lors de l'ouverture des périodes de vacances scolaires, les priorités pour les inscriptions sont les suivantes : enfants dijonnais scolarisés sur une école dijonnaise, enfants dijonnais scolarisés sur une école hors Dijon et enfants habitant hors Dijon.