Enfants du SESSAD, résidents de l'EHPAD et riverains vont s'y retrouver

Cet espace va s'embellir de fleurs, de légumes pour offrir un lieu de partage autour du jardinage.

Dans une ambiance difficile, les projets de rencontre et de partage sont mis à l'épreuve.

Cependant, le projet de jardin partagé intergénérationnel initié par le SESSAD HM (Service d'Education Spéciale et de Soins à Domicile) pour handicapés moteurs de la délégation de l'Yonne reste d'actualité.

L'équipe, installée rue du Général De Billy à St-Georges-Sur-Baulche, souhaite créer ce jardin à destination de ses bénéficiaires, mais également des habitants du quartier. Il serait situé sur une parcelle mise à disposition par mairie, à l'angle de l'avenue Pompidou et de l'allée du Château de Grandchamp.

L'idée est de créer du lien social entre les habitants du secteur tout en embellissant le cadre de vie de manière utile avec des légumes, fruits et leurs à récolter. La société d'horticulture de l'Yonne se chargera d'apporter la pédagogie et les techniques. Les résidents de l'Ehpad le Village et les locataires de la résidence de l'Office auxerrois de l'habitat seront associés au projet.

Avant de pouvoir récolter et profiter de l'aménagement fleuri de l'espace, enfants du SESSAD, résidents de la maison de retraite et locataires intéressés se retrouveront en amont pour faire les semis et préparer le terrain. Soucieux d'apporter son soutien et sa présence aux personnes fragilisées ou en situation de handicap, Arnaud Chassery sera le parrain d'honneur de ce jardin partagé.

Partager l’article
Publié le 20/10/2020

à lire également

Un vent de fêtes souffle sur les PEP CBFC pour la fin d'année

Lire la suite

CoP Huntington BFC : Une journée riche en échanges pour améliorer la prise en charge des personnes atteintes de la maladie de Huntington

Lire la suite

Journée animation "Laïcité"

Lire la suite