Festi Pluriel-le : mettre à l'honneur le recyclage
L'Essentiel-le, maison d'éducation populaire des PEP CBFC a célébré le recyclage par le biais de créations fabriquées à partir d'objets recyclés. L'Essentiel-le a pour objectif d'offrir à la population dijonnaise, aux jeunes comme aux adultes, la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité et de se préparer à devenir les citoyens actifs et responsables d’une démocratie vivante.
Le lumineux bestiaire" est un ensemble de sept lampes réalisées par les jeunes du DAMS accompagnés par Mathieu Delannoy, educateur spécialisé. L'oeuvre a été réalisée avec des objets détournés de leurs fonctions premières ou qui étaient destinés à être recyclés ou jetés.
L'exposition a poursuivi son voyage en déposant ses valises à la maison Castelnau (l'un des tiers lieux de L'Essentiel-le) pour le " Festi Pluriel-le " du 24 au 26 Mai, l'exposition reste dans ces mêmes locaux jusqu'à la fin juin.
C'est la deuxième année que le DAMS est convié à exposer les créations lumineuses des jeunes lors de ce festival qui sensibilise au principe de réutilisation et de valorisation des déchets.
Ce fût également l'occasion de faire la visite de ce lieu et de ses nombreuses activités ! Merci à Fanette Deutch, médiatrice culturelle pour la visite et pour son accueil !