Participation de l'ESAT Habilis au DUODAY !
Dans le cadre de la Semaine Européenne de l'Emploi des Personnes en situation de Handicap, l'ESAT Habilis a déployé à nouveau des DUODAYS en faveur de travailleurs. Cette année, 9 travailleurs sont allés le 21 novembre partager sur une journée le quotidien d'une personne en milieu ordinaire.
Il y a eu des immersions dans l'entreprise Parker pour deux personnes, une chez Primark, une chez Cultura, deux à Dijon Métropole bibliothèque et agent d'entretien, un chez Ikéa, un au rectorat comme agent administratif, un à la Bibliothèque de l'Université.
L'ESAT Habilis a aussi participé au démarrage expérimental du DUODAY Inversé, travail engagé cette année avec la DDETS et d'autres associations uniquement sur le département 21. Le retour des établissements des DUODAYS classiques ont amené la réflexion et le souhait de pouvoir proposer l'expérience inverse, pouvoir faire découvrir au milieu ordinaire de travail une journée en ESAT avec une personne en situation de handicap.
Avec la possibilité, la souplesse de proposer ces Duodays Inversé à tout moment de l'année. Cette année, nous avons reçu à l'ESAT HABILIS un journaliste de ChérieFM (la travailleuse avait l'année passée fait un Duoday classique), un directeur de Carrefour contact, des étudiants de l'IUT GACO.
L'ESAT a aussi été sollicité par Total Energies dans cette Semaine Européenne de l'Emploi des Personnes en situation de Handicap pour présenter l'ESAT Habilis avec 3 travailleurs dans leur locaux TOTAL ENERGIES de Valmy, afin de sensibiliser des responsables et chargés de mission, des DUODAYS Inversés vont se mettre en place prochainement.
A suivre mais cela n'est que le début de belles collaborations et de l'inclusion partagée.