Précocité et surdité - un enjeu majeur pour le Ceeda

CAMSP - Chemin de Palente Besançon

Le 28/01 dernier, deux de nos psychomotriciens, Amandine MARTIN et Antoine LIME ont eu l’opportunité de présenter leur métier lors d’une séance d’information et de sensibilisation organisée par le Centre d’Action Médio-Sociale Précoce (CAMSP) du Doubs à destination des psychomotriciens. Cette intervention s’inscrivait dans le cadre de l’action médico-sociale précoce, avec pour thème central la psychomotricité dans le domaine des déficiences sensorielles.

Une après-midi riche en échanges

Antoine et Amandine accompagnés de Mme PIRAT, psychomotricienne du service Audiophonologie du CHU de Besançon ont partagé leur expertise sur les spécificités de la psychomotricité chez l’enfant sourd. Ils ont expliqué à leurs homologues comment leur accompagnement est adapté pour répondre aux besoins particuliers des enfants présentant une surdité.

Garantir une prise en charge efficace et adaptée des enfants sourds dès le plus jeune âge est un des fers de lance du Ceeda.

Cette séance d’information a été très enrichissante et a permis de sensibiliser davantage les professionnels du secteur aux enjeux de la psychomotricité dans le contexte des déficiences sensorielles.

Nous remercions chaleureusement le CAMSP pour cette opportunité et espérons pouvoir renouveler ce type d’intervention à l’avenir dans le cadre d’un partenariat en développement.

Article rédigé par Estelle PINET - Référente Communication Ceeda

Partager l’article
Publié le 18/02/2025

à lire également

Ouverture d'un espace surdité à Besançon

Lire la suite

TRACE(S), un projet de la Résidence Habitat Jeunes des Loges

Lire la suite

Le Comité d'Éthique Associatif en ordre de marche

Lire la suite