Retour sur la rencontre entre Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées et des jeunes et professionnels du DAMS 21
De gauche à droite : Michel BON, Président des PEP CBFC, Fabrice TOLETTI, Directeur Général des PEP CBFC, Marie-Geneviève THEVENIN, Présidente de la délégation de Côte-d'Or des PEP CBFC et Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées.
Ce jeudi 27 août en fin d'après-midi, le Dispositif d'Accompagnement Médico-Social des PEP CBFC a eu le plaisir de recevoir Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, à l'occasion de sa visite auprès des acteurs du champ de "l'école inclusive" du territoire.
Cinq jeunes accompagnés par le dispositif ont échangé avec la ministre pendant une quarantaine de minutes. Chacun des jeunes s'est présenté et le dialogue s'est poursuivi sur leur parcours, leur profil et surtout sur ce qu'ils souhaiteraient ou imagineraient pour améliorer leur quotidien et leur avenir.
L'échange avec la mère d'un jeune accompagné, ainsi qu'avec Fabrice TOLETTI, Directeur Général des PEP CBFC a ensuite porté sur les enjeux de la transformation de l'offre pour les établissements médico-sociaux.
Céline BLONDEAU - Directrice du Dispositif d'Accompagnement Médico-Social
De gauche à droite : Christophe MAROT, Secrétaire Général de la Préfecture, Michel BON, Président des PEP CBFC, Fabrice TOLETTI, Directeur Général des PEP CBFC, Marie-Geneviève THEVENIN, Présidente de la délégation de Côte-d'Or des PEP CBFC et Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées.