SAVI : Un dispositif d'accompagnement des victimes et auteurs d'infractions à caractère sexuel de moins de 21 ans est testé dans l'YONNE
Le SAVI a pour objectif d'accompagner des jeunes de 0 à 21 ans auteurs et/ou victimes de violences à caractère sexuel présentant des troubles liés à celles-ci. Le service vise à aider des mineurs en créant les modalités adaptées à une prise en charge gratuite de proximité, sur les plans éducatif, thérapeutique et judiciaire.
Une convention tripartite a été signée avec M. Damien Borgnat, directeur territorial de l'ARS de l'Yonne, Mme Laurence Houzard, directrice territoriale de la PJJ Yonne/Nièvre et M. Sylvain Terreau, directeur des pôles SMS PEP CBFC du territoire de l'Yonne.
Etaient présents également à l'inauguration Madame Dominique Vérien, Sénatrice de l'Yonne, le bâtonnier, le Conseil Départemental de l'Yonne, Mme Géraldine Renault, coordinatrice du dispositif, M. Basile Karneis, Conseiller technique PJJ, ainsi que les thérapeutes intervenant pour les victimes et auteurs des infractions sexuelles.