Un été olé pour les résidents de la Résidence Autonomie de Montigny-sur-Aube

💃 Depuis 12 ans, le projet "Tango pour les Aînés" encourage des personnes âgées à chanter et à danser le Tango en France et à l’international !

Une nouvelle activité a vu le jour en septembre dernier au sein de la MARPA de Montigny-sur-Aube grâce à Sabrina Kreft, maîtresse de maison. Lors de l'annonce de cette nouvelle activité, certains résidents n'étaient pas réceptifs mais cela a vite changé en en voyant certains prendre du plaisir et sourire !

Dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024, cette dynamique a évolué vers un projet plus large, Les Olympiades des Aînés Tangueros 🏆 Les 8, 9 et 10 août se sont tenues les Olympiades des Aînés Tangueros organisées par Anne Bramard-Balgny à la salle multiplex du campus de Dijon. Durant toute l'année, les résidents de la MARPA ont pu s'entraîner une à deux fois par semaine par le biais d'ateliers, se préparer pour le grand spectacle et montrés de quoi ils étaient capables. Tous accompagnés d'un.e danseur.se, ils ont fièrement représenté la MARPA de Montigny-sur-Aube.

Le projet est encadré par des professeurs de Musique et de Danse, ainsi que par des Enseignants en Activités Physiques Adaptées (EAPA).

Une activité bénéfique pour les seniors puisqu'ils gagnent en mobilité et repartent toujours avec le sourire !

Partager l’article
Publié le 05/09/2024

à lire également

Retour sur la journée autour de la Communication Améliorée et Alternative avec la Mission Polyhandicap

Lire la suite

Un DUODAY inversé entre Dijon Céréales et le DAMS

Lire la suite

Le DIADEVA a participé à la fête d'anniversaire de l'association Les Doigts Qui Rêvent

Lire la suite