9 chemin du Fort de la Motte Giron
Bus numéro 13, arrêt Clos Chauveau ou arrêt lycée Marcs d'Or
Mardi : 8h-18h
Mercredi : 8h-18h
Jeudi : 8h-18h
Vendredi : 8h-18h
Le PCPE propose une aide au moment de la phase particulièrement sensible du passage à l’âge adulte. L’objectif est d’anticiper et prévenir les ruptures de parcours durant cette période de la vie et d’accompagner le jeune (quel que soit son handicap) à définir son projet de vie ou à le mettre en œuvre.
En complémentarité des prestations proposées par le PCPE, un partenariat rapproché avec l’AGES ADAPEI 21 est mis en place. Celui-ci permet en particulier l’évaluation des besoins en ce qui concerne l’hébergement (autonome ou adapté) et/ou la définition d’un projet de vie en établissement adapté pour adulte.
Fonction du projet du jeune, le PCPE mobilise tous types de partenaires qu’il s’agisse du droits commun (CPAM, CAF, …), du secteur médico-social ou de la santé (libéral, CHU, …).
Les médecins traitants sont « interlocuteurs privilégiés » dans la mesure où ils participent pleinement à la définition du projet de soin.
Le PCPE met en place des interventions directes en direction des jeunes qu’il accompagne. A partir des demandes exprimées, il évalue les compétences et les ressources du jeune et recense les partenaires à mobiliser.
Il mobilise et coordonne l’intervention d’autres établissements ou services du secteur médico-social, sanitaires ou social et des professionnels libéraux au service du jeune et de son projet.
Lorsque le jeune est en rupture, il cherche à le remobiliser par l’expression de ses centres d’intérêts et de ses compétences.
1 chef(fe) de service
1 coordinateur(trice) de parcours
1 intervenant médico-social
1 service médical
Côte-d’Or
Notification MDPH, ou accord préalable de la MDPH le cas échéant.